Ouvert depuis 2️⃣0️⃣0️⃣7️⃣, le Centre de Dialyse du Lensois a été créé afin de répondre aux besoins de traitement de l’insuffisance rénale chronique. Il offre une prise en charge de proximité et permet d’éviter des longs déplacements parfois éprouvants.

Tout au long de la séance, une dizaine de professionnels de santé différents intervient pour aider le patient à faire face aux difficultés qu’il peut rencontrer.
A la différence d’autres lieux de dialyse, le centre Lensois propose plusieurs solutions selon l’avancée de la maladie : « on a un créneau réservé aux patients moins sévère et un second proposant une activité de centre lourd pour les patients atteints de comorbidités », explique l’un des néphrologues du site.

Des consultations de néphrologie sont également organisées certains jours de la semaine. Le Centre de Dialyse du Lensois est un groupement de coopération sanitaire composé du Centre Hospitalier de Lens, du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry et de l’Hôpital privé de Bois Bernard.