L’unité Nutrition et Troubles des Comportements Alimentaires (TCA) du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry propose à ses patients une prise en charge complète pour soigner les TCA, particulièrement présents dans le Pas-de-Calais.

L’éducation thérapeutique est centrale dans la prise en soin, et structure l’accompagnement transdisciplinaire des patients atteint de troubles nutritionnels. Grâce à une équipe soignante pluridisciplinaire, le panel de soins apportés apporté par l’unité se développe. Ainsi, alors qu’elle s’occupait seulement de l’anorexie et de la boulimie au départ, elle a ouvert récemment une prise en charge en consultations et en hôpital de jour des patients souffrant d’hyperphagie boulimique. Cette dernière a d’ailleurs été labellisée par l’ARS Hauts-de-France.